Cinéma #1 : Le Labyrinthe : la Terre brûlée

Après un passage à un fast-food américain bien connu pour me remplir le ventre, j’étais prête à affronter les 2h de ce 2e opus réalisé par Wes Ball !

Après un premier film très intéressant et agréable à regarder, je m’attendais à être bluffée par la suite. Mais bon, ce ne fut pas le cas (le film était bien mais sans plus)… Un début assez mou précède des scènes d’évasion et de combat mouvementées mais sans grand intérêt… Je ne me suis pas ennuyé pendant la projection et j’ai tout de même passé un bon moment, c’est déjà ça !!
Cependant, j’avais l’impression que le film tournait quelque peu en rond : ils s’échappent du labyrinthe pour qu’on les enferme à nouveau, d’où ils vont (encore) s’échapper, pour finalement tomber sur le campement des « gentils » où WICKED va de nouveau venir pour les récupérer… Des morts, des kidnappages, de la « baston »… Bref, ils n’en ont pas encore fini avec WICKED et vont sûrement être à nouveau enfermés dans le 3e opus !!

J’ai à la fois apprécié ce film qui fait s’alterner des scènes d’actions pures (évasion, combat contre WICKED…), des scènes « calmes » et d’autres de suspens; mais j’ai aussi « détesté » (si je puis dire…) toutes ces scènes vues et revues…
→ En effet, les scènes comme celle où l’un des personnages veut tirer mais son arme se bloque et se fait faire prisonnier, ou celle de la trahison par l’un des membres du groupe (je ne pouvais déjà pas la piffrer dans le 1er film…), ou encore les scènes « oh on est dans le désert, on marche depuis des jours et notre destination semble s’éloigner de plus en plus… » et bien sûr celle de la vitre…
→ En plus de cela, des scènes défiant toute logique font aussi leur apparition comme la révélation que fait Arris à Thomas après l’avoir aperçu 5 sec au réfectoire !
→ De plus, on ne vient pas voir Labyrinthe non plus pour entendre parler de « récolte » comme dans Hunger Games…

Donc, à voir si vous avez apprécié le premier film (les mêmes thématiques de la fuite, de la survie, de l’appartenance à un groupe, la lutte des « bons » contre les « méchants ») mais à zapper si vous ne voulez pas assister à un énième film sur un virus qui ravage les habitants de la Terre en les transformant en « Fondus » (sorte de zombies assoiffés de sang !).

PS : N’ayant pas lu les livres, je ne peux pas faire de comparaison entre les deux ! De plus, ceci est mon avis donc il est totalement subjectif.

IMG_20151026_144021568Un film vous a-t-il plu au ciné dernièrement ?
Avez-vous vu Labyrinthe 2 ? si oui, qu’en pensez-vous ?

Une réflexion sur “Cinéma #1 : Le Labyrinthe : la Terre brûlée

  1. C’est vrai que ce deuxième film est beaucoup moins captivant que le premier ! Et il l’est encore moins quand on a lu le livre :s Pour ma part, j’ai quand même vu l’adaptation avant de me mettre à la lecture du tome 2. Au début, j’étais assez contente de ce visionnage, mais une fois l’ouvrage entre mes mains, je me suis rendue compte à quel point le film était différent. Et là, j’ai été extrêmement déçue parce que tout l’univers créé par l’auteur est en grande partie abandonner par l’adaptation cinématographique… Et c’est très dommage :s

    J'aime

Laisser un commentaire

